La « loi de pure potentialité » consiste à faire l’expérience du silence, de la méditation et du non-jugement. Cette pratique quotidienne permet de lâcher prise sur son mental et le monde matériel, a devenir observateur de son ego qui tente de tout contrôler (désir, colère, peur,…), dans le but d’atteindre un niveau de pleine conscience et d’accéder à la plénitude.
La « loi du don » consiste à voir la vie comme un échange de flux d’énergie, d’abondance et de richesse (immatérielle - amour, joie, rire… et matérielle - objet, argent,…-) où plus nous donnons avec sincérité ce que nous souhaitons, plus nous recevons. En résumé, si vous voulez de l’amour, du bonheur, de l’argent,… donnez-en aux autres (complimentez, offrez un cadeau,…). Les dons immatériels sont généralement les plus puissants.
La « loi du karma » consiste à prendre conscience que notre vie est faite de choix (conscients ou inconscients) et que chacun d’entre eux nous sera renvoyé équivalent à l’intensité et à la qualité du choix émis (confortable ou inconfortable). Il est bon d’éviter les choix inconfortables, mais pour ceux qui sont émis, il est possible de les transformer en expérience positive par apprentissage.
La « loi de l’effort » consiste à être dans la non-résistance, à accepter ce qui nous arrive pour éviter de consommer notre énergie quotidienne inutilement. L’auteur donne 3 clés pour palier à ces vanités et ainsi se focaliser sur ce qui compte vraiment.
La « loi d’intention et du désir » consiste à visualiser ses objectifs. En se remémorant régulièrement les objectifs que nous souhaitons atteindre, cela donne l’énergie nécessaire pour avancer, résoudre les problèmes et rester dans le moment présent, c’est-à-dire se concentrer sur ce qui compte vraiment pour atteindre l’objectif.
La « loi du détachement » consiste à détacher nos objectifs et désirs profonds des résultats souhaités. En étant attaché à des objectifs précis, on limite grandement notre créativité et flexibilité. A l’inverse, en acceptant d’avancer dans l’inconnu, on s’ouvre à une multitude d’opportunités et de possibilités, permettant également de résoudre naturellement les problèmes potentiels.
La « loi du dharma » met en avant le fait que nous sommes des êtres spirituelles dans un corps physique et que chacun d’entre nous possède un talent unique que personne d’autre ne partage, qu’il est bon de trouver pour être en capacité de servir au mieux l’humanité.
Beaucoup de personnes pensent qu’en étant riche matériellement, ils seront heureux. Hors, la clé n’est pas à l’extérieure mais à l’intérieure. Mieux encore, c’est en développant sa richesse intérieure et mettant en place les 7 lois spirituelles de Deepak Chopra que l’on devient riche à l’extérieur. Chacun abordera ces conseils de différentes manières, ils servent avant tout de guide pour prendre les bons choix dans notre vie.
Malgré tout, ces lois reposent sur des valeurs humaines positives comme l’empathie, la générosité, le contrôle de soi et la pleine conscience, qu’il est nécessaire de travailler quotidiennement pour atteindre sagesse et bonheur.
Voir les commentaires du livre :
https://amzn.to/2G2vHBM
Livre disponible sur Amazon :
https://amzn.to/2rwvZf9