Une personne qui donne toujours plus que ce qu’elle a à offrir sans rien attendre en retour, recevra à terme bien davantage. En suivant ce principe, votre propre réussite vient en aidant les autres à réussir.
Il est nécessaire de soigner son apparence (le sourire, la posture,…) car ce sont les premiers traits visible d’une personne, qui vont provoquer un premier jugement chez l’autre.
Intéressez-vous sincèrement à l’un des traits de caractère ou des centres d’intérêts d’une personne est l’une des clés pour donner une impression agréable auprès des autres.
L’autosuggestion positive, c’est à dire le conditionnement de son esprit à des pensées agréables et motivantes, est nécessaire pour atteindre ses objectifs, lutter contre les maladies et ne pas abandonner à l’encontre de difficultés. A l’inverse, l’autosuggestion devient nocive à partir du moment où les pensées sont négatives, elle limite notre réussite et peut engendrer certains problèmes (stress, maladie,…).
L’habitude de répéter les mêmes actions tous les jours, de pratiquer l’autosuggestion en organisation ses pensées et de les visualiser par l’association d’images, sont les 3 clés pour rester concentrer sur son objectif principal et le réussir.
En effectuant un travail que l’on aime, on augmente évidemment son niveau de bonheur mais on démultiplie surtout la qualité de son travail et les efforts à fournir pour surmonter les éventuels obstacles. Par la même occasion, les résultats se voient augmentés (meilleur salaire, plus de clients,…).
Analyser l’opportunité d’une situation en mettant en avant l’ensemble des points forts et des points faibles en rapport avec son objectif principal, et sans la surévaluer, permet par la suite de mieux s’organiser pour accomplir sereinement cet objectif.
Napoléon Hill consacra une partie de sa vie à côtoyer des personnes à grands succès (Henry Ford, Andrew Carnegie, Thomas A. Edison,…). Il s’intéressa à leur réussite et étudia leur personnalité qu’il synthétisa au travers de 4 tomes intitulés : les lois du succès. Dans ce deuxième tome, l’auteur évoque l’importance de donner du temps et de l’attention aux autres, de s’intéresser à eux sincèrement. C’est essentiel pour faire une bonne impression au premier contact avec une personne, tout comme le fait de soigner son discours et son apparence.
Aussi, l’autosuggestion, la visualisation et l’organisation sont 3 clés pour atteindre le succès et ses grands objectifs de vie sans abandonner, malgré les difficultés. Ces 3 clés gravitent autour du pouvoir de l’habitude, répété plusieurs fois par l’auteur dans ces livres de part son importance.
Voir les commentaires du livre :
https://amzn.to/2x0pLtL
Livre disponible sur Amazon :
https://amzn.to/2x7EYsW